Programmes d'exploration

Le programme de forage de l'hiver 2018 est présentement en cours sur la propriété Martinière.

Environ 5 000 mètres de forage sont planifiés pour la campagne de forage de l'hiver 2018 sur la Martinière. Les sondages initiaux porteront principalement sur plusieurs découvertes aurifères à teneur élevée près de la surface à proximité du Corridor aurifère Bug (Bug Gold Trend) et de deux nouvelles zones cibles, avant de retourner au forage de continuité sur le gisement aurifère Bug Sud. En se concentrant tôt sur les cibles d'exploration cela permettra à la Société de procéder à du forage additionnel au cours de l'hiver sur ces cibles advenant des résultats qui le justifient.

En plus du forage, Balmoral procédera à un levé PP de la zone entre sa récente découverte aurifère Lac du Doigt, où la Société a annoncé ses plus importantes intersections à ce jour en octobre 2017 (7,05 g/t or sur 2,21 mètres à l'intérieur d'une large zone anomale de 26,33 mètres d'une teneur titrant 0,73 g/t or et de la découverte aurifère LAM (Norbug) située à environ 1 500 mètres au nord (voir carte – Le Grand Système Martinière-Or). L'échantillonnage de surface à l'automne 2017 a donné des valeurs aurifères variant de 0,16 g/t à une teneur élevée de 7,98 g/t or dans un affleurement de gabbro à veines de quartz et des rochers dans la zone de LAM. Les deux découvertes aurifères soit Lac du Doigt et LAM sont interprétées comme étant à proximité des zones structurales d'orientation est-ouest qui sont parallèles à la zone de déformation régionale Sunday Lake. La mine d'or de plusieurs millions d'onces Detour Lake se retrouve à proximité de la zone de déformation Sunday Lake à 45 kilomètres à l'ouest.

Martinière – Estimation de la ressource initiale
Les travaux se poursuivent sur le système aurifère Martinière pour la préparation de l'estimation de la ressource initiale. Ce rapport fournira une estimation du contenu en or dans les sections près de la surface des quatre gisements les plus importants à l'intérieur du système : Bug Nord, Bug Sud, Bug escarpement inférieur et Martinière Ouest. Les résultats des travaux de l'été/l'automne 2017 seront incorporés dans l'estimation de la ressource. Tous les gisements à l'intérieur du système demeurent ouverts pour une continuité en profondeur, comme beaucoup de zones secondaires à proximité de la minéralisation aurifère.

Balmoral anticipe présentement de recevoir l'estimation de la ressource initiale avant la fin du premier trimestre de 2018.

Exploration Plans

The winter 2018 drill program is now underway on the Martiniere Property.

Approximately 5,000 metres of drilling is planned for the winter 2018 exploration campaign at Martiniere. Initial drill testing will focus on several near-surface high-grade gold discoveries proximal to the Bug Gold Trend and two new target areas, before returning to expansion drilling on the Bug South gold deposit. The early focus on exploration targets will allow for additional winter drilling on these targets should results warrant.

In addition to drilling, Balmoral will undertake a large IP survey in the area between its recent Lac du Doigt gold discovery, where the Company reported its strongest intercept to date in October of 2017 (7.05 g/t gold over 2.21 metres within a broadly anomalous zone of 26.33 metres grading 0.73 g/t gold and the LAM (Norbug) gold discovery located approximately 1,500 metres to the north (see map - The-Greater-Martiniere-Gold-System). Surface sampling in the fall of 2017 returned gold values ranging from 0.16 g/t to a high of 7.98 g/t gold in quartz-veined gabbro outcrop and boulders in the LAM area. Both the Lac du Doigt and LAM gold discoveries are interpreted to be proximal to east-west trending structural zones which parallel the regional Sunday Lake deformation zone. The multi-million ounce Detour Lake Gold mine occurs proximal to the Sunday Lake deformation zone 45 kilometres to the west.

Martiniere - Initial Resource Estimate
Work continues on the preparation of an initial resource estimate for the Martiniere gold system. This report will provide an estimate of the gold content in the near-surface portions of the four largest deposits within the system: Bug North, Bug South, Bug Lower Steep and Martiniere West. Results up to the end of the summer/fall 2017 drill season will be incorporated into the resource estimate. All of the deposits within the system remain open for expansion to depth, as do numerous proximal and secondary zones of gold mineralization.
Balmoral currently anticipates receipt of the initial resource estimate prior to the end of the first quarter of 2018.