Introduction

Balmoral a annoncé, le 25 mai 2016, qu'elle avait signé une lettre d'intention avec la société Wallbridge Mining Limited pour la vente de la propriété Zone de découverte, une sous-division de la propriété Fénélon qui est l'hôte de la Zone de découverte aurifère. Il est prévu que la vente de la propriété Zone de découverte soit finalisée avant la 25 septembre 2016. La carte ci-dessous à droite montre la propriété Zone de découverte et le portefeuille de propriétés que Balmoral possède dans la région.

Exploration au stade avancé - Or – Projet Detour Gold Trend, Québec

  • Position centrale à l’intérieur du projet Detour Trend de la Société, à environ 65 kilomètres à l’est du gisement aurifère Detour, 
  • La propriété Fénélon est l’hôte de la zone de découverte aurifère qui contient plusieurs veines aurifères à teneur élevée encaissées dans un sill ultramafique. 
  • La zone de découverte aurifère s’étend sur 160 mètres selon l’axe et à des profondeurs verticales de plus de 250 mètres. Plus de 95% du forage à ce jour a été exécuté au-dessus d’une profondeur verticale de 125 mètres. Elle demeure ouverte en profondeur. 
  • Les travaux historiques sur la zone ont inclus le décapage du substrat, un accès souterrain et la construction de deux galeries verticales peu profondes et des essais métallurgiques (récupération 95%+). 
  • Le forage le long du corridor projeté de la séquence ultramafique hôte a recoupé un certain nombre d’occurrences de minéralisation aurifère.
  • Les travaux récents exécutés par Balmoral suggèrent que ce sill est possiblement relié au Complexe Ultramafique Grasset («GUC») plus important qui inclut la découverte H3 Ni-Cu-ÉGP à proximité de la Société. 
  • Le forage exécuté par Balmoral au début de 2015 a identifié plusieurs occurrences d’une minéralisation Ni-Cu-ÉGP sur la propriété Fénélon à l’intérieur du CUG et a aussi découvert une occurrence aurifère qui a donné 216 g/t d’or sur 0,76 mètre le long de la limite basale, un contexte du type zone de découverte
  • Balmoral détient un intérêt de 100% dans la propriété Fénélon; certaines parties de la propriété sont assujetties à des redevances sous-jacentes.

Potentiel aurifère

La propriété Fénélon a démontré un potentiel pour héberger une minéralisation aurifère mésothermale à teneur élevée (zone de découverte aurifère, découverte récente près de la base du CUG). La partie sud de la propriété chevauche la zone de déformation Sunday Lake, hôte du gisement aurifère de plusieurs millions d’once Detour sur plus de 10 kilomètres. La proximité des zones de déformation aurifères régionales de cette nature est la clé de la découverte de mines aurifères dans tout l’Abitibi. Un certain nombre d’occurrences sont connues à partir du forage sur la propriété et le potentiel de découverte demeure élevé.

Potentiel de métaux de base

Ni-Cu-ÉGP magmatique 

La limite est de la propriété Fénélon couvre une série de roches fortement magnétiques, sous un important mort-terrain lesquelles sont interprétées comme étant une extension nord-ouest du Complexe Ultramafique Grasset («CUG»). Le CUG comprend les découvertes H1 Ni-Cu-ÉGP et He Ni-Cu-ÉGP de Balmoral sur la propriété Grasset adjacente. Le forage exécuté par Balmoral en 2015 a démontré la présence d’une minéralisation similaire sur la propriété Fénélon jusqu’à 8,3 kilomètres au nord-ouest de la zone H3. La propriété possède donc un potentiel très élevé pour des découvertes additionnelles de Ni-Cu-ÉGP et l’extension des zones de minéralisation découvertes récemment.

Minéralisation SMV Cu-Zn-Ag-Au

Le troisième complexe volcano-felsique en importance connu dans la région, après les camps SMV Selbaie et Matagami ayant connu une production, est situé sur la propriété Fénélon et les propriétés adjacentes Jérémie et Grasset. Les travaux exécutés par les sociétés précédentes en 2006-07 ont identifié un certain d’occurrences d’une minéralisation Cu-Zn-Ag-Au à l’intérieur de la séquence volcano-felsique que le CUG recoupe localement. À ce jour, Balmoral n’a pas concentré ses efforts sur ce type de minéralisation, par contre, en ciblant la minéralisation nickélifère à l’intérieur du CUG, la Société a découvert des accumulations de sulfures importantes dans la séquence felsique possiblement d’origine SMV.

Introduction

On May 25, 2016 Balmoral announced that it had entered into a Letter of Intent to sell the Discovery Zone Property, a sub-division of the larger Fenelon Property hosting the Discovery Gold Zone, to Wallbridge Mining Limited. The sale of the Discovery Zone Property is expected to be completed prior to September 25, 2016. The lower map at right shows the Discovery Zone Property relative to the larger Fenelon Property and Balmoral's regional land holdings.

Advanced Exploration - Gold - Detour Gold Trend Project, Quebec

  • Centrally located within the Company's Detour Trend Project, approximately 65 kilometres east of the Detour Gold Deposit,
  • The Fenelon Property hosts the Discovery Gold Zone which is comprised for several high-grade gold bearing veins hosted by an ultramafic sill.
  • The Discovery Gold Zone extends for a minimum of 160 metres along strike and to vertical depths of over 250 metres. Over 95% of the drilling to date has been above 125 metres vertical depth. It remains open to depth.
  • Historic work on the Zone has included bedrock stripping, underground access and construction of two shallow vertical drifts and metallurgical testing (95%+ recoveries)
  • Drilling along the projected trend of the UM host sequence has intersected a number of occurrences of gold mineralization
  • Recent work by Balmoral suggests this sill may be related to the larger Grasset Ultramafic Complex (“GUC”) which hosts the Company’s nearby H3 Ni-Cu-PGE discovery
  • Drilling by Balmoral in early 2015 identified several occurrences of Ni-Cu-PGE mineralization on the Fenelon Property within the GUC and also discovered a new high-grade gold occurrence which returned 216 g/t gold over 0.76 metres along the basal margin of the GUC, a Discovery Zone type setting
  • Balmoral owns a 100% Interest in the Fenelon Property; certain portions of the Property are subject to underlying royalties

Gold Potential

The Fenelon Property has demonstrated potential to host high-grade mesothermal gold mineralization (Discovery Gold Zone, recent discovery near base of GUC). The southern portion of the Property straddles the Sunday Lake Deformation Zone, host to the multi-million ounce Detour Gold deposit) for over 10 kilometres. Proximity to regional gold-bearing deformation zones of this nature is key to the discovery of gold mines throughout the Abitibi. A number of other gold occurrences are known from drilling on the Property and the discovery potential remains high.

Base Metal Potential

Magmatic Ni-Cu-PGE

The eastern margin of the Fenelon Property covers a series of highly magnetic rocks, beneath extensive overburden cover, which are interpreted to be the northwestern extension of the Grasset Ultramafic Complex (“GUC”). The GUC hosts Balmorals’ H1 and H3 Ni-Cu-PGE discoveries on the adjacent Grasset Property. Drilling by Balmoral in 2015 demonstrated the presence of similar mineralization on the Fenelon Property up to 8.3 km northwest of the H3 Zone. The property is thus considered to be very highly prospective for additional Ni-Cu-PGE discoveries and the expansion of the recently discovered zones of mineralization.

Cu-Zn-Ag-Au VMS Mineralization

The third largest felsic volcanic complex known in the region, after the productive Selbaie and Mattagami VMS camps, is located on the Fenelon and adjacent Jeremie and Grasset Properties. Work by a predecessor company in 2006-07 identified a number of occurrences of Cu-Zn-Ag-Au mineralization within this felsic volcanic sequence which is locally cut by the GUC. To date Balmoral has not concentrated on this style of mineralization but in targeting nickel mineralization within the GUC has discovered significant sulphide accumulations in the felsic sequence of possible VMS origin.